Deux pèlerins de retour de la Mecque ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation, survenu dans la nuit du mercredi à Jeudi à Sindia (Mbour). Les deux victimes sont des fils de l’actuel Khalife de Thierno Mansour Barro de Mbour, selon les témoins cités par « Azactu et Vox Populi ».

Les mêmes sources précisent que le véhicule, un 4X4 immatriculé DK2968AL qui transportait ces El Hadj de l’Aéroport international Blaise Diagne a heurté un camion, immatriculé TH2966B en panne, qui s’était garé sur la route nationale.

Le choc a été tellement violent que le véhicule 4×4 s’est retrouvé dans le sens Mbour- Dakar, alors qu’il roulait vers le côté opposé. «Nous étions de l’autre côté, lorsque l’accident s’est produit. Nous avons été alerté par un énorme bruitArrivés sur les lieux, nous avons constaté que la mort des deux Hadjj. Leur papa s’est retrouvé avec des blessures, moins graves. Ils baignaient tous dans un marre de sang», témoigne un riverain.

Outre le papa des deux pèlerins tués, une autre personne a été blessée. Selon les témoins, cités par Vox Populi, il a été heurté par la 4X4 des pèlerins après le choc avec le camion. Alerté, la gendarmerie s’est déplacée sur les lieux, en même temps que les sapeurs-pompiers.

Les blessés, ainsi que les deux pèlerins, tués ont été évacués à l’hôpital de Mbour.
Une enquête a été ouverte par l’accident qui a causé un énorme bouchon sur l’axe Dakar- Mbour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here