Rentrée scolaire : Le ministère de l’Education ne veut plus laisse d’enfants hors école

0
6

Le ministère de l’Education nationale prépare sa rentrée scolaire 2018-2019. En perspective, un atelier de partage d’expériences, de dialogue stratégique et de préparation s’est ouvert les 30 et 31 Juillet 2018 à Kolda. Une rencontre qui a vu la participation de huit régions et de l’Unicef, partenaire privilégié du ministère de l’Education.

L’objectif de l’atelier, était d’ «identifier les points d’accès et de remédiation prioritaire  de la prochaine rentrée scolaire. Mais aussi d’identifier les difficultés et de les transformer en opportunités pour scolariser le maximum d’enfants à la prochaine rentrée » déclare le directeur des ressources humaines du ministère, Ibou Ndiathie.

Les participants se sont penchés sur : la problématique des enfants qui sont hors du système, la scolarisation des filles qui traine toujours dans les régions méridionale et orientale du pays.

Kolda étant une région faiblement scolarisée à l’image d’autres à cause de l’état civil qui constitue le talon d’Achille, les participants en ont profité pour réfléchir sur comment faire pour permettre aux enfants sans papiers de poursuivre leurs études.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here